Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

HALLOWEEN GOURMAND!! - PARTIE 1 (FRENCH ONLY)

Publicado en por Fefa

Coucou les filles!!

Devant votre enthousiasme sans limite (il faut bien que je me la joue un peu!!), voici l'article promis avec les recettes de mes cupcakes et biscuits d'Halloween. Mouahahahaha!!

Bon, pour éviter de trop surcharger je fractionne en deux articles!! 

 

Pour commencer, juste vous dire que les cupcakes sont faits avec une base de gâteau au yaourt que j'ai remaniée à ma façon. C'est donc très simple et surtout super moelleux!!

Et pour ce qui est de la décoration, vous pouvez utiliser plusieurs systèmes mais je trouve que le fondant est super car il permet aussi de faire des décos en relief.

Je vous ai mis les instructions en détails mais faites selon votre intuition et surtout vos goûts. Je suis incapable de suivre les quantités au gramme près, je rajoute toujours un peu de ci ou change ça pour autre chose... Bref, l'instinct est le meilleur ami du cuisinier! Et n'ayez pas peur d'utiliser le sucre glace, c'est calorique oui mais le goût est exquis!!

 

 

FONDANT

Ingrédients:

- 100 g de marshmallows (pour le fondant blanc il faut absolument des blancs, pour le reste, pas d'importance!).

- Sucre Glace (Pour le fondant noir, il faut remplacer le sucre glace par du cacao pur).

- Colorants (facultatif)

 

Préparation:

Mettre les marshmallow dans un saladier et les humidifier légèrement,

Placer au micro-onde par période d'une minute à température moyenne jusqu'à ce que les marshmallows forment une pâte homogène (vérifier en remuant avec une spatule en silicone).

Ajouter une grande quantité de sucre glace et mélanger avec les mains. Les marshmallows doivent absorber le plus possible le sucre glace et former une pâte. 

Ajouter le colorant.

Mettre au frigo (le sortir au moins une heure avant utilisation) ou utiliser de suite pour décorer.

 

Atuce: 1) Si les marshmallows sont trop collants, mettez un peu de beurre mou sur vos mains.

2) Si la pâte est trop dur, l'humidifier légèrement et la mettre 1min au micro-onde à température moyenne.

 

 

Je vous laisse une vidéo super (en espagnol désolée) où vous pourrez voir les étapes, si vous avez des doutes.


 


Maintenant on passe au cupcakes!!

 

 

BASE POUR LES CUPCAKES

Ingrédients:

- 1 YAOURT (vous choisissez le goût et ne jetez pas le pot, c'est la mesure pour le reste des ingrédients)

- 1/2 POT D'HUILE

- 2 POTS DE SUCRE

- 3 POTS DE FARINE

- 2 OEUFS (de grande taille)

- 3/4 PAQUET DE LEVURE

- AROME DE VANILLE

- RHUM (ou autre alchool au choix)

- Colorants (facultatif)

 

Préparation:

Battre au fouet le yaourt pour le rendre plus aérien.

Ajouter l'huile en mélangeant.

Tamiser le sucre, la farine et la levure. Ajouter au mélange.

Séparer les blancs et les battre jusqu'à obtenir une mousse blanche mais ne pas atteindre la texture des oeufs en neige. Réserver.

Incorporer les jaunes un à un au mélange puis un peu d'arôme de vanille et de rhum.

Incorporez les blancs en mélangeant délicatement avec une spatule en silicone (ou une cuillère en bois).

Colorez la pâte de la couleur de votre choix.

Mettre la pâte dans un moule en aluminium (ou selon vos habitudes en silicone, un moule beurré...).

Faire cuire à basse température durant 30-45 min. Il faut que la chaleur provienne du haut de votre four sinon vos cupcakes ou votre gâteau brûlera en bas et ne sera pas cuit en haut.

 

Astuce: 1) Les yaourts veloutés à la noix de coco, les yaourts veloutés à la banane ou encore les petits-suisses fraise-banane donnent un goût exquis à ce gâteau!! (Pour les petits-suisses, utilisez deux pots au lieu d'un).

2) Pour les cupcakes d'Halloween je préfère cuire un gâteau et utiliser les moules à pâte une fois le gâteau complètement froid.

 

Décoration des cupcakes:

Une fois le gâteau froid, utiliser les moules pour leur donner la forme (Si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire au couteau mais c'est plus compliqué).

Couper le cupcake en deux, ajouter une couche de confiture selon vos goûts (le nutella marche aussi) et recréer le cupcake. 

Ajouter de la confiture sur le haut du cupcake (ça permettra de faire tenir le fondant et c'est délicieux).

Recouvrir de fondant de la couleur de votre choix et décorer au fondant de couleurs, avec des stylos pâtissiers ou encore des décorations (billes, vermicelles, M&Ms, morceaux de biscuits...).

 

Astuce: 1) La confiture de cerise ou de myrtille sont très bien pour Halloween.

2) Battre la confiture avant, la texture sera bien plus uniforme et onctueuse.

3) Pour appliquer le fondant sur du fondant, il suffit d'utiliser un pinceau humidifié.

 

 

Voilà pour la première partie de ce Halloween gourmand!! Hihi!! J'espère que ça vous a donné envie d'essayer!! Moi je me suis régalée et j'en refais ce week-end!!

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas, la Chef Fefa est là!! Hihi!!

Signature 37

Comentar este post

C
<br /> C'est noté. Merci pour la recette. Je vais voir la suite. Bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Tu me diras si tu essayes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super, merci pour la recette du fondant! Mais ca se garde combien de temps? On peut le congeler? Bisous!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Je pense qu'il n'y a pas de problème de conservation au congèlateur. Par contre il faut l'humidifier en le sortant je pense. Moi j'ai gardé le mien une semaine et demi au frigo vu qu'il n'y a ni<br /> oeuf, ni beurre  et on n'a pas eu de soucis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> rôôô chef Fefa merci à toi !!! j'ai tout regardé la vidéo en esagnol et bien sûr je n'ai absolument rien compris !!!! mais lol ! mon mari a côté me dit : mais ce n'est pas de l'anglais que tu<br /> écoutes là ! moi : si, si !!! il tend l'oreille : mais non, c'est pas possible !!!!<br /> <br /> <br /> LOL je me suis bien marrée !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma jumelle<br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Oh ben il a l'air aussi doué que toi en anglais!! Mais la vidéo c'est plus pour les images, la fille explique super bien mais bon c'est compliqué si on ne connaît pas la langue! En tout<br /> cas c'est tout super facile alors fonce!! Bisous ma jumelle gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhhhhhhhhhhh trop bonheur !!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br />
Responder
F
<br /> <br />  Miam!! Grosse gourmande va!! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci ma belle, je vais imprimer tout sa. Bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Tu as bien raison!! Tu me diras ce que tu en penses si tu le fais. Bibis<br /> <br /> <br /> <br />