Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

SHAMPOOING SEC

Publicado en por Fefa

Hello les coquettes!!

 

Ça y est, je fais officiellement partie des tambouilleuses avec cette première recette maison! Hihi! Ça faisait longtemps que je voulais sauter le pas et c'est grâce aux copinautes Elo et Pascale que je me suis enfin décidée! C'est donc avec fierté que je vous présente ma première tambouille: un shampooing sec pour cheveux gras. 

 

http://img845.imageshack.us/img845/83/xqpk.jpg

 

C'est Elomakeupaddict qui a publié la recette et étant donné que j'ai des racines grasses et pointes sèches, c'était la recette idéale. Je souhaite en effet espacer mes shampooings pour arriver à en faire tous les trois jours (pour le moment je dois le faire tous les deux jours, mais parfois j'aurais besoin de le faire après une journée et demie).

 

Je vis dans une ville où la pollution n'est pas très importante mais où il y a beaucoup de véhicules et surtout un climat assez changeant. Mes cheveux n'aiment que l'été car le soleil les aide à briller et éliminer le sébum. Donc en hiver, c'est la grosse galère!! 

 

http://img809.imageshack.us/img809/7430/pjt5.jpg

 

Bref, j'ai suivi ses indications à la lettre et j'ai donc utilisé de la poudre de Rhassoul, de l'argile blanche, de la poudre de Neem et de l'Huile Essentielle de Sauge Sclarée. Je souhaite réguler le sébum sans dessécher donc pour moi c'est l'association parfaite. 

 

http://img822.imageshack.us/img822/9005/ob9h.jpg

 

 C'est marrant parce que sur cette photo la poudre ressort très verte alors qu'en fait elle a un vert plus léger, mélanger au marron du Rhassoul et au blanc de l'argile.

L'Huile Essentielle se mélange bien et ne sent pas trop fort. En fait, on sent surtout le Neem. Personnellement ça ne me dérange pas, mais si vous êtes sensible aux odeurs, ce n'est peut-être pas pour vous.

 

http://img809.imageshack.us/img809/7430/pjt5.jpg

 

J'ai choisi ce flacon car j'ai décidé de l'appliquer avec un pinceau à blush pour bien appliquer sur les racines. J'ai vu une vidéo sur Youtube et ça m'a bien plu. Par contre, il faut nettoyer le pinceau régulièrement, vu que tout s'accumule dessus!

 

Je l'ai déjà utilisé 3 fois et il me reste les 3/4, sachant que j'ai les cheveux mi-longs, je trouve que c'est plutôt. Je vous en reparlerai un peu plus tard quand j'aurai plus de recul.

 

Et vous, les filles, quels types de shampooings utilisez-vous? Est-ce que vous aimez les shampooings secs?

 

Signature 46

Comentar este post

D
<br /> ma foi ça m'intéresserait aussi car j'ai le cheveu super gras du coup je dois me faire un shampoing tous les soirs sachant que cela ne fait qu'exiter les glandes sébacées donc pas top !!! bisous<br /> ma jumelle de moi<br /> <br /> <br /> ps ; j'attends donc ton avis sur un plus long terme pour me lancer !<br />
Responder
F
<br /> <br /> Pour le moment je suis contente mais il faut que je rééduque mes cheveux donc j'attends un peu pour donner mon avis. Bisous ma jumelle adorée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et alors, il t'a convaincue ce shampoing ou non ? car moi j'ai essayé un genre simmilaire et j'ai été super déçue ! je ne dois pas être douée avec ce genre de truc, il faut dire que j'ai des<br /> cheveux super capricieux !! autant pour tpout ce qui est crème j'ai trouvé facilement les bons ingredients, autant je galère pour les cheveux !<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Responder
F
<br /> <br /> Pour le moment j'en suis contente car ça dégraisse et donne du volume. Mais il me faut plus de recul avant de donner mon verdict!! Hihi!! Mes cheveux ne sont pas du tout capricieux, ils<br /> regraissent trop vite c'est tout. D'ailleurs si tu as des conseils je suis preneuse! Bibis ma Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> CC ma féfa !! ahhh moi aussi je suis en mode Sauge scarlée !! Ca gère !! Pour mon cuir chevelu très gras c'est parfait !! En shampoing sec perso j'utilise juste de l'argile verte pure !! et ba je<br /> bugg !! Moi qui me lavais les cheveux quasi tous les jours, depuis que je suis en mode naturel, c'est 2 fois par semaine !! Faut que je vous montre tout ca d'ailleurs !! J'ai hate d'aller mieux<br /> pour vous en faire des revues ;) En tous cas c'est parfait ce ty bocal !!! J'ai tout ce qu'il faut pour le faire en plus !! hihihih Gros bisous ma quadruplette !!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Ah ben ça m'intéresse parce que moi je fais tous les deux jours et je voudrais passer à trois. L'argile verte pure, ça marche? J'ai hâte de voir ça, il faut que tu nosu montres. Hihi!! Nous ne<br /> sommes pas Quadruplettes pour rien!! Gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah super ma belle, je suis ravie que cela te plaise :) J'ai essayer la méthode au pinceau, mais avec mes cheveux fin ce n'était pas l'idéal. Je l'ai mis dans un flacon à épices, je me met au<br /> dessus de ma baignoire et j'en applique juste aux racines comme ci c'était un shampoing liquide, la tête en bas. Puis je me relève et je me brosse les cheveux et je trouve que sa leur donne du<br /> volume en plus. Bisous ma belle :)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui le volume c'est incroyable!! Ça les aère et les décolle du cuir chevelu. Moi aussi j'ai les cheveux fins mais beaucoup plus courts que toi donc ça va. Pour le moment j'aime, ça me permet de<br /> tenir toute la journée sans avoir honte. Hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca s'élimine au brossage ou il faut le faire avant un shampooing ?<br />
Responder
F
<br /> <br /> Coucou ma belle, pardon de te répondre si tard! Pas de shampooing après puisque c'est déjà un shampooing mais sec. On applique et après on brosse et voilà! Ça part au brossage et ça enlève la<br /> graisse. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa comme idée!<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir ton avis sur plus long terme<br /> <br /> <br /> J'utilise les shampoings solides de lush, et les shampoings secs batiste (j'avais essayé en poudre de lush, mais je n'ai pas accroché)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Le problème des shampoing ssolides de Lush c'est qu'ils ont beaucoup de sulfates et ça peut provoquer des irritations du cuir chevelu. Je les ai utilisés pendant 3 ans et en été j'avais parfois<br /> des démangeaisons. Mais bon, ils sont bien, je ne vais pas dire le contraire. Bisous ma Jû<br /> <br /> <br /> <br />