Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

REVIEW HYDROLAT DE ROMARIN A VERBENONE BIO

Publicado en por Fefa

Coucou les beautés!!

 

Depuis bientôt 3 ans je suis adepte du Millefeuille et je ne pourrai plus m'en passer!! Je suis d'ailleurs très fan des produits asiatiques, mais depuis que j'ai commencé à faire des cosmétiques maison je recherche des produits naturels avec des compos plus clean. Certaines marques asiatiques sont top mais parfois c'est difficile de lire la compo. donc dans le doute, je préfère m'abstenir.

 

Bref, après avoir utilisé une bonne partie de l'Hydrolat de Romarin à verbénone bio pour une recette (que je vous présenterai bientôt), j'ai décidé de le finir en l'utilisant comme lotion car ses propriétés correspondaient parfaitement à mes besoins. Après presque 3 semaines de test, je viens vous donner mon retour sur ce produit. 

 

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/FR/FT/HY/FT_trombone_romarin.png

 Fiche technique Aroma-Zone.

 

 

J'aime bien les photos des fiches techniques d'Aroma-Zone. Je les trouve super chouette!!  Je sais c'est bête, mais je suis sensible à ces choses-là.

 

http://img845.imageshack.us/img845/2941/f8xo.jpg

DESCRIPTION DU PRODUIT:

Astringent et régulateur du sébum, il purifie et assainit la peau. Il a aussi un pouvoir antioxydant et aide à lutter contre le vieillissement et les impuretés. 

Il est surtout indiqué pour les peaux mixtes et les peaux à tendance acnéique.

(2,9 € pour 100ml ; 4,5 € pour 200ml) 

 

POINTS POSITIFS:

- Le prix: Par rapport à une lotion classique, impossible de passer à côté! J'avais le flacon de 100ml et il me restait moins de 30ml que j'ai utilisés en trois semaines matin et soir. Bref, avec un flacon de 100ml on en a pour un moment et pour un très petit prix.

- La composition: Evidemment c'est bio et naturel, donc sur ce point rien à redire!

- L'efficacité: C'est là que je suis époustouflée! J'avais des petits problèmes avec ma peau qui était granuleuse et avec des petits boutons désagréables. Au bout d'une semaine, tout avait disparu! Je peux vous assurer que c'est un truc de dingue! Bon, au niveau des pores, ça n'a pas tout resserré, ni fait partir les filaments sébacés mais la peau semble plus douce, plus fine et beaucoup plus nette. Ça a même atténué un peu mes taches de rousseur, ce qui est très agréable en cette saison pré-estivale.

 

POINTS NEGATIFS:

- L'odeur: Personnellement, elle ne me dérange pas, mais ça peut bloquer certaines personnes.

- La conservation: Etant données les températures élevées que nous avons ici, je conserve les hydrolats au frigo, ce qui est un peu gonflant le matin quand tu sors de la douche et que tu te rends compte que tu as (encore) oublié de prendre l'hydrolat.

 

CONCLUSION:

Je suis ravie! J'ai déjà commandé une autre bouteille mais de 200ml pour pouvoir refaire ma recette et utiliser le reste en lotion. Cet hydrolat a redonné de l'éclat à ma peau et en plus, il mattifie la peau avant maquillage, ce qui est très pratique. Je n'ai pas ressenti de déshydratation, ni de tiraillements, c'est donc signe que cet hydrolat me va bien.

 

Par contre, je tiens à vous rappeler que c'est mon avis par rapport à ma peau. Il me convient mais ça ne veut pas dire qu'il convient à toutes les personnes ayant la peau mixte comme moi. Chaque peau réagit de façon différente. Ça dépend aussi de l'environnement dans lequel vous vivez, de votre alimentation, de votre rythme de vie... Donc ce n'est pas THE produit magique car ça n'existe pas!

 

Sinon, est-ce que vous avez déjà utilisé des hydrolats en guise de lotion? Et si oui, est-ce que vous en étiez contentes?

 

Signature 15

Comentar este post

E
<br /> Coucou, ah moi j'adore les hydrolats :) Je ne l'ais pas testé celui-ci mais du coup il me tente bien :) J'ai utiliser une lotion plus "classique" en dépannage chez ma mère et je dois dire que ma<br /> peau a tout de suite réagit (rougeur). On a tendance à vouloir bien faire en achetant des lotions aux multiples vertus (que notre peau n'absorbe pas forcément en plus) alors qu'en faite un<br /> hydrolat, c'est tout simple, naturel et économique :) Bisous ma belle <br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui moi aussi je suis fan des hydrolats! C'est pas cher, ça marche super bien et en plus c'est naturel, que demander de plus?! Moi j'adore! En tout cas, je le préfère à l'Hamamélys car au moins<br /> il ne sent pas trop fort. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu vois je connaissais pas!<br /> <br /> <br /> Ca donne envie mais moi y'a rien a faire c'est hormonal mes boutons.. <br /> <br /> <br /> Tu vas rire j'ai découvert seulement cette semaine que je ne suis pas couverte de points noirs mais de filaments sébacés! Je vais faire un article la dessus d'ailleurs parce que je pense que peu<br /> de gens savent la différence<br />
Responder
F
<br /> <br /> Il faut que tu ailles chez le gynéco ou l'endocryno pour les hormones. Sinon, tu as la lotion au vinaigre de cidre qui marche plutôt bien. Moi ça fait quelques jours que je m'y suis mise et je<br /> vois déjà un peu d'amélioration au niveau des pores. <br /> <br /> <br /> Je vote oui pour l'article des filaments sébacés. Bibis<br /> <br /> <br /> <br />