Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

MASQUE AU MIEL: UN DELICE POUR LA PEAU!

Publicado en por Fefa

Salut les copines!

 

J'espère que votre dimanche s'est bien passé et que vous êtes prêtes pour la rentrée (pour celles qui n'ont pas encore repris) ou pour le retour à la routine semanales pour les autres.


Pour profiter de vos quelques heures dominicales restantes, je vais vous parler détente et soin de la peau avec le masque au miel écologique! J'ai découvert les vertus du miel en cosmétique grâce au groupe facebook du Millefeuille et à cet article en particulier.


Pour vous résumer rapidement, le miel a des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes, anti-bactériennes, cicatrisantes, anti-oxydantes... Rien que ça!! C'est surprenant de voir comment nos petites abeilles travaillent pour notre bien-être, et nous, humains vils et méchants, nous les détruisont avec nos pesticides et nos produits polluants! Il faut sauver les abeilles car elles sont essentielles pour notre éco-système.


Bref, on peut utiliser le miel sur la peau ou sur les cheveux sans aucun problème. Evidemment, avant de se lancer, il faut faire le test au creux du coude, pour éviter tout risque d'allergie.


Pour ce qui est du choix du miel, le top du top serait du miel de Manuka, mais à 40€ le pot de 500g, je me suis dit que vu que je suis assez peu constante en ce qui concerne les masques et surtout assez sensible pour ne pas dire chiante sur le choix des textures, il vallait mieux commencer avec un miel plus abordable! J'ai donc cherché un miel écologique (c'est important car les miels bio ou écologiques non pasteurisés conservent bien mieux leurs propriétés que les autres et on a aussi plus de sécurité quant à l'origine du miel).


J'ai trouvé le mien dans un magasin Aldi, par hasard, et je l'ai payé 2,99 € pour 500g. Il s'agit d'un miel écologique mille fleurs élaboré à partir de miel de l'Union européenne. Il est naturel, non traité et donc déconseillé aux enfants de moins de 12 ans (en tant qu'aliment, parce qu'en masque, je ne pense pas qu'il y ait de soucis!! Hihi!).

 

http://img59.imageshack.us/img59/3066/txmf.jpg

Comme vous le voyez, il est assez foncé et surtout bien liquide. Je n'ai pas résisté à le goûter et j'ai adoré! Je ne sais pas comment expliquer mais on sent bien la différence entre un miel non traité et un miel industriel.


Pour faire mon masque, je l'applique avec un pinceau de mauvaise qualité acheté dans un bazar chinois pour 75 centimes. Ne prenez pas un bon pinceau car même en nettoyant à fond, les poils restent très durs par la suite. Quand vous le trempez dans le miel, ils redeviennent mous mais pour le maquillage ce ne serait pas super je pense.


Je me tartine donc une fine couche (oui fine, ça ne sert à rien d'en mettre des tonnes, ça coulera et ça ne sera pas plus efficace) sur tout le visage y compris les sourcils et le contour des yeux (après tout c'est hydratant, nourrisant et puis ça ne pique pas! Enfin, n'en mettez pas non plus sur le bord de la muqueuse, parce que ça ne doit pas faire de bien hein!!).

 

http://img850.imageshack.us/img850/5364/dtmn.jpg

Par contre, si vous êtes en couple, faites ça quand votre chéri n'est pas là, parce que ce n'est pas super glamour!! Enfin, sauf s'il adore le miel et qu'il vient vous faire des bisous sucrés!! 


Je laisse poser entre 20 et 45 minutes, selon si j'ai le temps, l'envie ou si je suis occupée! Mais vous pouvez le laisser plus longtemps, au contraire!! Ensuite je rince à l'eau (ça part aussi bien à l'eau froide qu'à l'eau tiède donc je vous conseille l'eau froide pour resserrer les pores) et là c'est le bonheur: ma peau est lumineuse, toute douce et les rougeurs atténuées voire même éliminées! Regardez si vous ne me croyez pas!!

 

http://img22.imageshack.us/img22/1162/8koy.jpg

 

Le plus flagrant c'est au toucher, je vous assure que vous allez le sentir!! Alors, en plus vous pouvez ajouter de l'hydrolat ou des huiles essentielles, moi je préfère naturel mais chacun adapte à sa peau.


J'en fait normalement un par semaine (en complément de mon autre masque) et parfois deux quand j'ai quelques imperfections. Je suis ravie des résultats, notamment pour l'été car on sent que l'hydratation est là. C'est vraiment un soin plaisir, je vous le conseille!!


Vous pouvez l'utiliser de plein d'autres façon, n'hésitez pas à lire l'article du groupe du Millefeuille vous y trouverez des recettes très naturelles et surtout ciblées. Moi je suis conquise!!

 

Et vous les filles, quels sont vos ingrédients secrets pour une peau douce comme un bébé? Aimez-vous les masques gluants ou êtes-vous plus masque gel ou crème?

 

Signature 25

Comentar este post

A
<br /> Merci pour ce partage. Ce masque au miel tout simple peut paraître étonnant mais au niveau efficacité, c'est bluffant. Pour un meilleur résultat, je conseille d'ajouter quelques gouttes d'huile<br /> essentielle de citron, surtout pour les peaux acnéiques.<br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci pour l'astuce, je pensais chercher une huile essentielle pour resserrer les pores, mais je pense que le citron peut aussi faire l'affaire. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est impressionnnant les effets que le miel apporte. Je ne l'ai pas testé en masque, mais tu me donne envie de le faire, j'en avais utilisé dans mon henné et mes cheveux avait adoré. Je ne<br /> savais pas qu'un miel non traité était interdit aux enfante de moins de 12 ans ??? Bisous ma belle :)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Moi non plus je ne savais pas que c'était déconseillé, mais là c'était écrit sur le pot. Je suppose que c'est parce que leurs défenses ne sont pas aussi fortes qu'après 12 ans. Enfin, ce n'est<br /> pas interdit hein, c'est juste déconseillé. Sinon pour les cheveux j'ai bien envie d'essayer, mais il faut que je fasse ça un soir où je suis motivée pour me doucher après!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non ?? c'est pas vrai ??? Attends juste du miel pur ?? sans rien d'autre ?? C'est trop bon ça !! J'en ai en plus !! Et du bon parce que je surkiffe le miel !! Mais après tu mets ta crème<br /> hydratante et basta ?? Ohhhhh punaise !! trop bien !! faut trop que je teste !! Tu gère ma quadruplette !!!!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui du pur!! Après je nettoie et je fais mes étapes du Millefeuille ou je mets directement un sleeping pack asiatique. En tout cas, pour tes boutons tu peux prendre du miel de thym, ça a un effet<br /> très cicatrisant. Sinon, tous les miels sont cicatrisants, mais certains plus efficaces que d'autres. Ça marche je t'assure, moi j'ai la peau plus douce et lumineuse depuis et surtout les<br /> imperfections prêtes à sortir partent sans sortir, ça c'est top!! Tu me diras si tu essayes hein!! Tu peux aussi en profiter pour hydrater tes lèvres!!  Et sinon tu mélanges avec du sucre<br /> roux bio tamisé et tu as un exfoliant tout doux!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma quadruplette sucrée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A part le fait que ça colle, ça a l'air pas mal !<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui ça colle mais pas plus que ça en fait!! Il faut juste bien attacher ses cheveux!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />