Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

NEWS!! (FRENCH ONLY)

Publicado en por Fefa

Coucou les filles!!

 

Non je ne suis pas morte et non je ne vous ai pas laissées tomber!!

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrBuFx-q_iBrpPhR2GEpl55XwT3DvnLClDyOrgqsZqiDCT8Oec9A

 

Je suis désolée de ne pas avoir posté ces derniers jours mais j'ai eu du changement dans ma vie professionnelle et tout est allé très vite!! Je vous explique!!

Mardi soir à 21h13 exactement je reçois un sms qui me dit que j'ai obtenu un poste en remplacement pour toute l'année et que pour plus de détails je dois aller sur le site d'éducation de ma région. Mon coeur s'est mis à battre à 1000 à l'heure car je ne m'y attendais pas du tout!! En plus c'est mon premier remplacement sur une année complète!!

Donc je regarde et là je me rends compte je dois me présenter dans le centre avant le 15 septembre 9h!! En gros je devais y être le lendemain après-midi maxi et ce à plus de 200 km de chez moi!!! Voici l'état dans lequel j'étais!!!

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSDv00cFWfz8SbmLh1Fv9tuQzb0Bkhe_U7Bw-8xRGB4LcNIQ8l

 

J'ai fait la valise à toute vitesse, sans oublier mes vernis hein!! J'ai regardé les horaires des trains et des bus sur le net, j'ai cherché un endroit pour dormir et comment y accéder, le plan de la ville et l'adresse du centre où je devais aller!! Je me suis couchée à 2h du mat et levée à 6h45. J'ai pris deux bus et suis arrivée à 13h30!! J'ai trouvé la pension et appelé le centre pour savoir à quelle heure je pouvais y aller. A 17h30 j'étais là-bas!!

Le soir même je me suis mise à chercher un appart pour me loger pendant cette année scolaire car je ne me vois pas faire les kilomètres matin et soir!!! J'ai pris rendez-vous pour voir des apparts le lendemain et j'ai pioncé toute la nuit car j'étais naze!!

Le lendemain je suis allée bosser et j'ai vu quelques apparts mais rien de bien joyeux!! Après avoir fait toute la ville à pied et avoir récolté deux grosses ampoules sur la plante des pieds, jeudi soir j'ai finalement trouvé un appart en colloc qui me convenait,  même si je ne suis pas très rassurée à l'idée de vivre avec une personne que je ne connais pas!! Sachant que ce n'est pas mon domicile principal, je devais trouver quelque chose d'économique donc j'ai opté pour cette solution en plein centre-ville, entouré de magazins et à côté de la gare routière (ce qui est super car je compte bien rentrer voir mon homme tous les week-ends)!!

Bref, je suis rentrée chez moi vendredi soir et vous vous doutez bien que j'ai passé mon samedi à préparer mes affaires, cuisiner pour la semaine, refaire la valise, prendre ce qu'il me faut pour l'appart... Et puis j'ai aussi signer mon contrat avec la proprio de l'appart.

Voilà pourquoi je n'ai pu écrire plus tôt sur mon blog!! Mais ne vous en faites pas, j'aurai Internet dans mon nouvel appart donc je recommencerai une activité régulière dès demain si tout va bien!!

Je vais avoir plein d'anecdotes croustillantes à vous raconter en plus!! Je suis dans une école officielle de langues donc j'aurai en grande majorité des adultes, mais ça ne changera rien!! Il y a toujours des trucs à raconter!!

Merci à toutes de continuer à me suivre!!

Gros bisous

Comentar este post

K
<br /> <br /> Wouah et bah dis donc !!!! Quelle surprise et quelle choc tu as du avoir ! Faut avoir la tete sur les épaules pour ne pas déraper à ce genre de nouvelles et tout bien savoir quoi faire, et dans<br /> les temps ! En tout cas félicitations alors :D<br /> <br /> <br /> J'espere que tout se passe et se passera bien ! Bisouxx !<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Tu comprends pourquoi j'ai été un peu absente et crevée ces temps-ci!! BIbis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Félicitaitions pour ton emploi! Moi j'ai toujours pas trouvé de boulot... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci miss. J'espère que tu trouveras aussi. Ce n'est vraiment pas facile!! Pour moi c'est un coup de chance et je suis vraiment contente!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> C'est super ça, félicitations, et bon courage pour ce nouveau départ si on peut dire! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci ma belle. oui c'est un nouveau départ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo!  ouf des nouvelles ,prends tes marques  ,et bientot les magasins !FELICITATION....GROS BISOUS .<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Je voulais vous appeler ce week-end mais avec tous les trucs à préparer et les derniers détails à régler, je n'ai pas eu une minute. Je vous appellerai le week-end prochain et j'essaierai de vous<br /> envoyer des photos de l'appart dans la semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Félicitations ma belle. Dommage que ça soit aussi loin de chez toi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Les retrouvailles du week-end avec mon chéri n'en seront que meilleures!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah wé quand même dis donc ! tu as une excuse valable... moi même pas lol BsX<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Je suis sûre que c'est parce que tu as fimoté comme une malade ces derniers jours!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> wouaou quel bonne nouvelle ! ! !<br /> <br /> <br /> je suis super contente pour toi ma jolie...<br /> <br /> <br /> gros bisous et Bon courage pour l'année scolaire à venir mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci ma belle. Je vous raconterai des anecdotes!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bien je suis contente pour toi, même si ça ne doit pas être facile à gerer (la séparation avec zhom) pas évident de ne se voir que le WE ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui ça va être dur surtout après plus de 5 ans à vivre ensemble 7jours sur 7!! Je le taquinerai doublement le week-end!! Hihi!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est super pour toi tout ce qui t'arrives ! Bon c'est sûr qu'être prévenue à la dernière minute c'est pas le top mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Ici c'est toujours comme ça!! Sur le coup c'est stressant mais finalement on est bien content d'avoir quelque chose. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un train direct entre chez toi et le boulot ? en tout cas bon courage pour ces allers-retours et je te tiens au courant pour ce que tu sais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Responder
F
<br /> <br /> Non, malheureusement ce sont deux bus!! 3h30 de voyage! Mais bon, l'important c'est de bosser!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />