Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

LES MALHEURS DE FEFI

Publicado en por Fefa

Coucou les curieuses!!

 

Oui, toi, devant ton écran, je sais bien que tu es une petite curieuse!! Je le sais parce que tu as voté pour cet article en sachant que j'allais te dévoiler les secrets de ma vie privée!! Et bien, pas de pot, parce que c'est même pas ça!!

Enfin, si un peu quand même...

 

Tout a commencé quand les températures ont sacrément grimpé, au point de nous faire vivre dans un appart à 32º!! Heureusement, la clim et le ventilo étaient là pour nous faire souffler, et Fefi en grande sportive du dimanche s'est mise à pédaler gaiment sur son vélo d'appart avec sa super tenue: cycliste, sous-tif de sportive et débardeur à fines bretelles... Genre ça!

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/72/8/tenue-de-sport-nike-2364728.jpg?v=1

 

Quoi c'est pas moi? Mais si, regardez bien, quand je monte sur mon vélo je me transforme en bonnasse blonde avec des muscles partout!! Bon, ok, faut que j'arrête de rêver!!


Bref, je fais mon heure de pédalage, je prends ma douche, je dîne et au dodo! Jusque là tout va bien, sauf que le lendemain matin, j'avais mal sous les aisselles, mais un mal de chien!! C'était tout irrité autour de la zone d'épilation, pas là où j'épile, non, à côté!! Je vous mets pas de photos hein, déjà parce que j'avais trop mal pour me prendre en photo et ensuite parce que même si j'ai de belles aisselles, ben euh, c'est pas super à montrer!! 


Je file à la pharmacie l'après-midi après le boulot et je montre à la dame qui me dit: "Oh la la, mais vous devez avoir mal!!". Non sans blague, je vais à la pharmacie juste pour le plaisir de payer 15€ un pauvre tube de crème de 30 ml qui ne m'a duré que 4 jours!! 

Je n'étais pas de bon poil, je paye la crème et après les 4 jours que m'a duré le tube, y'avait de l'amélioration mais pas top... Du coup, je décide de me tartiner à l'aloé véra, le tube que je vous ai montré, et bien là en 3 jours je n'étais plus irritée! Juste des rougeurs mais plus de douleurs!! C'est magique ce truc!!

 

[EDIT (merci Jû d'avoir posé la question, j'avais zappé!!)]Dixit les copains sportifs, les irritations sont dues aux frottements peau contre peau tout ça avec de la transpiration due à la chaleur! Moralité: il faut toujours mettre un t-shirt avec manches pour le vélo!! J'ai bien appris la leçon je vous le dis!!

 

Enfin remise de mes émotions et ayant retrouvé une humeur normale, bing: je me cogne contre le coin de l'étagère... deux fois de suite!! Ça fait 5 fois en tout que je me la prends celle-là!! Je vais lui faire la peau!! Sauf que là je me suis bien abîmée!! D'ailleurs, la bosse se prenait pour un bouton d'acné, si, si, je vous jure, regardez!!

 

http://img547.imageshack.us/img547/4825/s8zx.jpg

Et en plus, comme vous le voyez à un endroit très stratégique, sur le front, juste pour que ça se voit!! J'ai mis 3 jours à m'en débarrasser de cette bosse qui se prenait pour un bouton!! Je me suis même surprise à la tritouiller pour voir si elle ne désenflerait pas plus vite!! Je ne suis pas très fûte-fûte parfois!! Quoi le parfois est en trop? Mais non, je vous assure, c'est que parfois hein!! Le reste du temps je suis juste à l'ouest!!

 

Et enfin, ma dernière aventure qui date de la semaine dernière! Je venais de faire un clafoutis qui embaumait toute la cuisine et qui était enfin cuit après une demi-heure dans le four. Je vais pour sortir le plat du four et mer** je me brûle au poignet en sortant le plat et pour ne pas le lâcher je tiens le coup et le pose sur le dessous de plat en sautillant "aïe, aïe, aïe"!! De suite, je fonce dans le frigo et je prends mon aloé véra: je me tartine sur le poignet et même autour du rouge et je laisse agir! Ça picouille sur le moment mais c'est frais donc ça fait du bien!!


Il était 23h et quelques (oui je cuisine tard pour ne pas avoir trop chaud avec le four allumé) donc je laisse agir et juste avant d'aller au lit je me re-tartine. 

Le lendemain matin, verdict: l'aloé véra c'est re-magique!! J'ai halluciné, je n'avais plus qu'une petite marque en forme de cercle sur le poignet! Je n'ai pas de photo de la brûlure avant aloé mais je vous assure que l'effet est dingue: pas de cloque, pas d'ampoule, pas de pus, pas de douleurs, rien, juste la marque de la peau brûlée sur une surface plus que réduite!!

 

http://img818.imageshack.us/img818/1402/71jk.jpg

Ça c'est au lever, le matin soit une dizaine d'heures après la brûlure!! Déjà quand je me suis brûlée ça me piquait sur tout le poignet, pas seulement sur la petite zone de la marque, donc ça a diminué la plaie, et en plus, il n'y avait pas d'aspérité ni de boursouflure!! C'est incroyable non!!

 

Aujourd'hui, au bout d'une semaine la peau est en train de peler mais aucune douleur, rien!! Je n'en reviens pas!! Je me brûle régulièrement et normalement je ne mets rien car c'est juste sur les doigts ou c'est superficiel, mais là, j'avais bien touché fort la plaque de cuisson et c'était à haute température en plus!! Vraiment, c'est encore mieux que la biafine ce truc!!

Je vous conseille vivement d'avoir votre tube d'aloé au frigo et de vous tartiner avec en cas de brûlure, c'est de la folie ce produit!!

 

Je ne sais pas vous les filles, mais moi le mois de juillet ne m'a pas trop réussi niveau peau!! Heureusement que le Millefeuille m'épargne bien des soucis, sinon je suis sûre que j'aurais eu d'autres anecdotes à vous raconter!! En attendant, je vais devoir m'acheter un cerveau, parce que, même si je suis gauchère et que les gauchers sont sensés être mieux coordonnés que les droitiers, ben chez moi, ce n'est pas du tout le cas!!

 

Et vous les filles, est-ce que vous vivez un été d'aventures ou plutôt un été relax?

Signature 5

 

Comentar este post

C
<br /> MDR !! ne m''en veux pas ma quadruplette mais cette successions de mésaventures avec le verdict " Je ne sais pas vous les filles, mais mois le mois Juillet ne m'a pas trop réussi" j'étais mdr !!<br /> Ma pauvre !! Au final je sais pas ce qui est le pire .... En tous cas j'espère que ce foutu bouton c'est barré, que tes aisselles vont mieux ( tu vois moi je fais pas de soprt ca risque pas de<br /> m'arriver comme ça !!! mdr) et ta brulure guerri définitivement !! Y a des périodes merdiques comme ça c'est halluscinant !! Tu te demande si ca va s'arrêter un jour !! Pleins de gros bisous ma<br /> Féfi ;)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oh ben si ce sont mes malheurs les plus durs, je signe tout de signe!! C'est vraiment pas la galère!! Le pire c'était la bosse-bouton: tout le monde croyait que c'était un bouton alors que c'est<br /> parce que je suis sous-douée du cerveau et que je me cogne deux fois de suite au même endroit!! Hihi!! Ce mois-ci ça ira mieux, déjà je vais touché ma première paye depuis plus de 6 mois, alors<br /> ça veut dire: commannnnnnde!!! Bisous ma tite fée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Ma grand mere avait cette plante ! Regarde le site mr ginseng .com aloes vera. Dis la lune change tes malheurs<br /> devrait s'arretter KIss<br />
Responder
F
<br /> <br /> Tu parles de malheurs, c'est pas bien grave!! C'était juste pour faire un clin d'oeil à la Comtesse de Ségur!! Je ne sais pas si la lune y fait grand chose, tu sais que j'ai tendance à toujours<br /> me cogner partout!! Hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et ben ma pauvre, en effet tu les accumule là ! xD<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oh ben si c'est que ça, pas de soucis, ce n'est pas des malheurs bien graves!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> LOL, vive l'aloe vera, effectivement c'est un produit magique et qui coûte moins de 15€ :) Moi je ne me plain pas pour le moment, mais en général, je suis toujours couverte de bleu et je ne me<br /> rend même pas compte comment je me les fait. A mon ancien logement, pour aller dans la chambre, comme c'était sous le toit, il y avait un endroit ou il fallait se baisser car c'était plus bas,<br /> mon homme ne s'est jamais cogné, moi je relevais toujours la tête trop vite, et la dernière fois je me suis même ouverte la tête pfff. On ne pouvait plus y rester lol. Et dans celui ci, on a 2<br /> escaliers, je te laisse deviner ce qui se passe :) Bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Ah ben toi et moi on est pareil!! Je suis du genre à me cogner partout aussi!! Aujourd'hui je me suis foutu un coup d'ordi dans le genou et je me suis pris la cuisse dans le radiateur! C'est ça<br /> de penser à 50 mille trucs à la fois!! Hihi!! L'étagère je vais la démonter et la mettre plus haute, parce que là ça commence à faire!! Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Haaa ok! <br /> <br /> <br /> Bah je savais pas! Comme quoi on en apprend tous les jours!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui c'est clair!! Ça ne m'était jamais arrivé en fait. C'est la première et ça fait un mal de chien!! Heureusement, l'aloé est efficace!! Bibis ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alala, je suis un peu comme toi, je fais souvent des gaffes..<br /> <br /> <br /> Du coup les aisselles ca venait de quoi?<br /> <br /> <br /> Et pour l'aloe, je note!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de l'astuce<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oh ben mince, j'ai zappé l'explication!! Je vais éditer du coup. C'était dû au fait que la peau avait frotté contre la peau et à cause de la chaleur ça a provoqué des irritations. Mes copains<br /> sportifs m'ont dit qu'il fallait toujours mettre un t-shirt à manches courtes pour le vélo, jamais de débardeur. Voilà le pourquoi du comment!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />