Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

UNE SUPER DECOUVERTE!! (FRENCH ONLY)

Publicado en por Fefa

Salut les coupines!!

En ce dimanche de Saint Patrick je vous propose de vous faire découvrir une page web qui m'a bien plu.

En hiver, avec les fêtes de fin d'année, je prends toujours un peu de poids que je reperds normalement assez rapidement. Sauf que les années passent et plus ça va plus c'est compliqué!! D'autant plus qu'en étant séparée de mon Zhom, j'avais tendance à manger de tout et n'importe quoi. Je parle au passé car les repas déséquilibrés c'est fini pour moi depuis que j'ai découvert Myfitnesspal: c'est un compteur de calories gratuit. L'avantage c'est que ça te permet de contrôler non seulement les calories mais aussi le type d'aliments que tu manges.


Au départ je pensais que c'était encore un site qui propose un régime miracle qui finit par avoir l'effet inverse! Mais pas du tout!! Je vous montre quelques photos.

http://img.dooyoo.co.uk/GB_EN/orig/0/8/2/6/4/826491.jpgQuand vous vous arrivez sur la page d'accueil on vous propose de vous inscrire. Ensuite vous devez indiquez votre poids, le poids que vous souhaitez atteindre et le temps d'exercice physique que vous êtes disposée à faire. A partir des informations, Myfitnesspall vous propose un nombre de calories maximum par jour.

 

http://s.wordpress.com/mshots/v1/http%3A%2F%2Fmyfitnesspal.co.uk

Et comment vous faites pour enregistrer le nombre de calories que vous accumulez? Et bien vous allez dans la base de données et vous cherchez ce que vous avez mangé et vous l'ajouter à votre journal des repas. Il y a 4 colonnes qui correspondent aux calories, aux hydrates de carbone (lipides), à la graisse et aux protéines. Le but est de ne pas dépasser les chiffres indiqués à la fin de la page dans chaque colonne.


http://1.bp.blogspot.com/_efth2nTpPTE/TR_4fvwM9zI/AAAAAAAAcv4/9BMyEwsnHoA/s1600/Selection_015.png

 

Vous pensez peut-être que c'est très contraignant d'écrire tout ce que vous mangez, mais je dois vous dire que c'est la seule solution pour voir quelles sont les raisons de votre prise de poids ou de votre incapacité à perdre du poids. Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement parce que grâce à cette application j'ai remarqué que je mangeais trop de graisses et d'hydrates de carbone, ce qui m'a permis de corriger mes habitudes alimentaires.



Si vous êtes perplexes décidées à perdre la cellulite et le bidon qui vous embête, essayez vous ne serez pas dèçues!! Mon but était de perdre 2kg (4 livres) en 5 semaines et ça a fonctionné parfaitement. Je ne me suis pas du tout privée de manger, j'ai juste adapté mes repas aux types d'aliments et j'ai vraiment remarqué un changement au niveau du volume de mon corps. 2 kg ce n'est pas beaucoup mais si vous comptez que je pèse moins de 50 kg, c'est considérable!! En tout cas je rentre à nouveau dans mes pantalons et j'ai perdu du ventre! Je suis bien contente et j'ai l'intention de continuer au moins jusqu'à ce que mes habitudes soient plus naturelles et surtout saines et équilibrées!!

 

J'espère que cet article vous a intéressé, car moi en tant qu'adepte des non-régimes, je suis bien rassurée de voir qu'on peut aussi manger du chocolat, des kinder, des kit kat, des pringles... sans pour autant grossir!!


http://www.world-slim.fr/media/ouest1-200-1.jpg


Comentar este post

U
<br /> Je veux perdre 10kg que j'avais perdu en gros en 1an sans régime en habitant seule, et que j'ai repris depuis que je suis revenue chez eux! j'espère déménager cette été :-)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Le déménagement te fera sans doute du bien car ce n'est pas seulement une question d'alimentation. La perte de liberté et surtout d'indépendance réelle peut aussi provoquer la prise de poids. Je<br /> pense que si tu contrôles bien ton alimentation en la rééquilibrant tu perdres assez vite les 2 premiers mois, par contre je te conseille de le faire lentement et de te fixer comme objectif<br /> septembre ou octobre car perdre trop vite ce n'est pas bon: ton corps a besoin de s'habituer et surtout ton estomac. Pour te donner du courage je peux te dire quand j'ai commencé la fac il y a 10<br /> ans j'avais pris beaucoup beaucoup de poids et en faisant attention j'ai réussi à perdre 15kg en 3 ans. Depuis j'oscile entre +/- 3kg et c'est pour ça que je me remets de temps en temps au<br /> régime. J'ai mis longtemps à perdre tous ces kilos mais je n'ai jamais eu le problème de l'effet yoyo. Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> En fait mon problème je le connais, je suis revenue chez mes parents depuis 1an, donc je mange comme eux et non comme je le fais quand je suis seule, et bah voilà le résultat de la tentation!! ^^<br /> j'aime pas la plupart des légumes alors ça m"aide pas! lol<br /> mais merci en tout cas pour ce super lien (je te dis même pas comment aujourd'hui c'est pas bon, mais alors pas du tout!! lol)<br /> bisous <br />
Responder
F
<br /> <br /> Je te comprends. Moi j'ai perdu du poids quand je suis partie de chez mes parents car j'ai vraiment commencé à équilibrer mes repas en fonction de mes goûts et de mes besoins. Mais ne t'en fais<br /> pas, petit à petit tu peux améliorer tout ça. Et puis ça dépend aussi de combien tu veux perdre. Il faut faire ça lentement pour éviter l'effet yoyo!! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bon j'ai rempli pour dimanche et lundi et en fait je consomme trop de calories, le reste ça va, juste un jour la graisse un peu au dessus, on verra ce que ça donne! ^^<br />
Responder
F
<br /> <br /> Ah ben alors il faut juste que tu regardes ce qui a le plus de calories et/ou de graisse et que tu changes cet aliment par un autre ou que tu réduises la quantité et compense par un autre aliment<br /> de faibles calories. Par exemple moi je mange beaucoup de salade verte, de chous-fleurs, brocolis, courgettes, comcombres... parce qu'ils ont peu de calories et de graisses et parce que ça<br /> rassasie bien et en plus j'adore!! Hihi!! A côté je viens de m'acheter 2 tablettes de chocolat lindt (cherry & chili et l'autre milchshake Banane) afin de déguster savoureusement un petit<br /> morceau en fin de repas . Du coup pas de frustration comme avec les régimes habituels!! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela a l'air sympa mais je pige rien en anglais donc un peu compliqué pour moi ! <br />
Responder
F
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule je te rassure!! HIhi!! Désolée mais je crois qu'il n'y a pas de version française. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je vais aller regarder ça, ça peut pas me faire de mal! lol<br /> bisous miss <br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Ça fait du bien sauf au début quand tu te rends qu'en plus de grignoter comme une malade (ça je le savais déjà), tu ne grignotes que des cochonneries plein de graisses!! Mais après quand<br /> tu vois les résultats et le peu de sacrifices, tu te dis que ça a valu le coup!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tiens http://www.koocook.com<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras ce que tu en penses. Bien sur là ça reste, que dans les repas variables et corrects pour la santé, mais rien ne t'empêche de manger du chocolat, tant que t'en manges pas 1 tablette<br /> entière en un seul jour xD<br /> <br /> <br /> Chose que comme j'avais dit je ne fais pas du tout attention.<br /> <br /> <br /> Faut s'y inscrire dessus par contre, car tu peux enregistrer tes menus à l'avance et les sauvegarder, il te fait directement une liste de courses si tu le souhaites qui sera modifiable par la<br /> suite au cas ou il te demande des patates que tu en a deja à la maison, par exemple.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Responder
F
<br /> <br /> Super!! J'irai voir ça ce soir après le boulot. Merci beaucoup ma belle, je te dirai ce que j'en pense. BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ce serait génial si seulement c'était en français !!! bisous ma jumelle<br />
Responder
F
<br /> <br /> Mais c'est de l'anglais super simple. Je suis sûre que Mini-Toi peut t'aider car c'est du vocabulaire de base. Et puis tu peux rentrer tes propres recettes et tes aliments dans la base de<br /> données. Je trouve ça sympa. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mince c'est en anglais ! dommage !<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui c'est en anglais mais c'est du super simple à comprendre. Il y a aussi plein d'aliments en français et tu peux mettre les tiens dans la base de données. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je vais aller faire un tour car ça m'interresse, je suis allée chez une dieteticienne et elle m'a appris à réequilibrer mon alimentation, en 15 jours j'ai perdu presque 2 kg et 5 cm de tour de<br /> ventre ! et je mange du chocolat ! lol<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça:on peut continuer à manger ce qu'on aime mais en équilibrant et en ajustant avec le reste. Je n'ai pas mesuré les cm de perdus mais sur les cuisses et la culotte de<br /> cheval je vois bien la différence et mes pantalons aussi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je vais aller faire un tour sur ce site je suis curieuse de voir ce tableau ! car suprimer mon fromage mon chocolat  pas question ,reduire ,calculer ok . merci a toi pour ce partage de<br /> bienfaisance a bientot kiss<br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Tu verras si je reste comme ça jusqu'à cet été, ça marche impec! Ça t'oblige à te rendre compte de ce que tu ingurgites et surtout d'éliminer ce qui est mauvais. Pour moi c'était la crème<br /> le plus dur mais je l'ai enlevée presque complètement depuis un an maintenant, cholestérol oblige. Par contre je reste avec mon fromage, mon chocolat et mon coca!! Bisous et tu me diras si tu le<br /> fais finalement.<br /> <br /> <br /> <br />