Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

DEFI DU LUNDI: A VOS CRAYONS!

Publicado en por Fefa

Coucou les filles!!

On arrive bientôt au mois de mai et on se croirait en décembre tellement on se les gèle!! On est à 6º le matin, ça pèle!! Et moi qui me réjouissais de ressortir mes tits holos et mes vernis pastel!! Va falloir attendre un peu!

 

Mais pour en revenir à notre sujet, ce lundi, My Beauty Québec nous propose un défi maquillage: yeaaaah!! Aujourd'hui on va parler crayons!! Pas crayons de la trousse pour l'école, - quoique, en tant que prof, j'ai toujours plein de couleurs dans ma trousse, mais plus des stylos, des fluos, des feutres et des marqueurs que des crayons - mais crayons de la trousse de maquillage!!


Ma collection n'est pas bien grande car j'ai surtout des liners qui ne sont pas vraiment des crayons, mais bon, on les met dans le lot quand même!! Voici donc les crayons qui sont dans mes tiroirs "Maquillage habituel"! 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/1228/dsci1713i.jpg

Ce sont donc ceux que j'utilise régulièrement, car il y en a d'autres dans mes boîtes, mais ce sont des teintes que je n'aime pas ou encore des crayons qui ont une tenue déplorable ou qui sont inadaptés à ma peau...

Commençons par les crayons khôl! 

 

http://img801.imageshack.us/img801/2221/dsci1714.jpg

Le khôl noir est un indispensable pour moi! J'en mets tous les jours ou presque! En ce moment je me suis proposée de finir mon deliplus pour pouvoir reprendre le Gosh. Je veux finir mon twenty pan moi!!

J'utilise aussi beaucoup le Make Up For Ever mais c'est dingue, on dirait qu'il ne s'use pas, je ne l'ai même pas encore taillé et la pointe est presque intacte! Je l'aime bien pour mettre sous l'oeil.

Le Kiko me sert surtout pour les MU nude ou dans les tons vert marron hivernaux.

 

Et maintenant les jumbos!!

 

http://img845.imageshack.us/img845/285/dsci1715r.jpg

 

Mes petits Nyx sont mes chouchous, surtout le blanc que j'utilise souvent en base pour des couleurs plus difficiles à faire ressortir. D'ailleurs, la première fois que je l'ai taillé, je l'ai fait au cutter car je n'avais pas de taille crayon adapté! Pas beau hein!! Mais bon, ça y est j'en ai un!


Le noir me sert pour les smockeys très foncés, genre soirée festive avec paillettes... Les deux autres sont presque neufs mais je les utiliserai c'est sûr.


Ensuite nous avons un vert de la marque Astor dont j'aime beaucoup la teinte mais qui n'est pas aussi efficace que les Nyx. J'ai les paupières grasses et il ne tient pas très longtemps.


Et enfin mon petit Séphora turquoise que j'adore mais que je n'ai mis que deux fois pour le moment. J'attends les beaux jours pour me refaire des yeux mers du Pacifique!!

 

J'ai aussi deux crayons pour les lèvres, seulement deux, je ne suis pas fan des contours de lèvres, je fais plus du remplissage en fait!! Je voudrais m'en prendre un rouge, mais je n'ai pas encore osé sauter le pas.

 

http://img51.imageshack.us/img51/8055/dsci1716.jpg

Le rose de chez Kiko est nacré, j'aime beaucoup mais il ne tient pas très longtemps sans base.

L'autre est un jumbo lèvre, je l'applique comme un rouge à lèvres et ensuite je rajoute du gloss transparent. Il lui faut aussi une base pour avoir une tenue correcte.

 

Ensuite, deux crayons liners de chez Agnès B. J'étais fan de ces liners avant de connaître les liquides à pointe fine! J'ai utilisé pendant des années un argenté que j'adorais (j'en ai usé au moins 4-5!!) et il ne me reste plus que ces deux-là.

 

http://img707.imageshack.us/img707/8202/dsci1717.jpg

      Quand il fait chaud, j'évite d'en mettre car ils ne tiennent pas avec la chaleur, mais en hiver, pas de soucis, ils restent bien en place. Par contre, il faut les tailler souvent!!

 

Ensuite un ombre à paupière D'Orléac qui n'est pas mal du tout et dont j'aime beaucoup la teinte et mon crayon à sourcils de Skinfood qui est top mais pas tout à fait adapté à la couleur de mes sourcils.

 

http://img689.imageshack.us/img689/7399/dsci1719.jpg

 

Et pour finir ce petit défilé de crayons, voici mes liners liquides! J'aime les Nyx pour leur rapport qualité prix, mais j'avoue que mon chouchou c'est le Make Up For Ever que j'ai pris en rose (j'adooore) et que je reprendrais dans plein de couleurs si son prix n'était pas si élevé (20€ à peu près). J'aime sa pointe semi-rigide très précise et surtout sa tenue!! Vous pouvez frotter et frotter, il ne s'enlèvera qu'avec du démaquillant! Il ne bouge pas d'un poil! J'avais fait un test sur ma main avant de l'acheter et il avait même résister à la vaisselle!! Bref, si vous êtes prêtes à dépenser dans un bon liner, foncez!!

 

http://img812.imageshack.us/img812/1604/dsci1718u.jpg

Sinon, les pailletés de Nyx mettent un peu de temps à sécher et ça c'est un peu embêtant: j'adore leur effet sur un trait de noir, mais ne pas cligner de l'oeil ni regarder en haut pendant un moment, ça me gonfle! Du coup, j'en mets rarement et je me fous un coup de sèche cheveux l'oeil fermé pour que ça sèche plus vite!! Je sais, je suis cinglée!! Je ne le mets pas à pleine chaleur non plus, hein, faut pas me prendre pour une vraie blonde!! Ah, mais je suis pire, je me fais ai des mèches!! Hihi!!

Le petit Gosh bleu est superbe mais son petit défaut c'est qu'il est un peu pâteux et le Essence ben, je trouve la tenue très limite, mais bon, vu le prix on s'en doute.

 

Voilà les copines! Et vous, est-ce que vous avez des crayons dans votre trousse de maquillage? Quelles sont vos couleurs de prédilection? Osez-vous les couleurs vives sur les yeux, les joues ou encore les lèvres?

 

Signature 1

Comentar este post

D
<br /> lol !!! oui, oui, je suis intoxiquée je l'avoue :)<br />
Responder
F
<br /> <br />  Je te comprends, rassure-toi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai quelques crayons, oui, surtout des Urban Decay ;) mais voilà un défi que je n'aurai pas eu le temps de faire !!! bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Vu le nombre de palette que tu as, ça m'aurait bien étonnée que tu n'aies pas de crayons UD, tite chanceuse va!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bah ouais je les trouve géniaux!<br /> <br /> <br /> La tenue je peux pas trop te dire, moi c'est surtout la texture et la couleur qui me plaisent ^^"<br />
Responder
F
<br /> <br /> Je sens que je vais craquer quand j'irai à Madrid, il faut que je finisse mon twenty pan avant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, moi aussi je suis fan de crayons, j'ai longtemps utilisé aussi le gris métalisé de agnès b. Oh comment c'est pas bien de tailler son crayon au cutter lol, tu m'as fait rire, perso je ne<br /> l'ais jamais fait. Ni sécher le liner au sèche cheveux :), en général, je le fais avec les mains (c'est sûrement moins efficace et rapide). Bisous ma belle :)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Hihi!! Quand je te dis que parfois j'ai vraiment l'impression d'être tarée!! Non, mais pour le cutter c'était une urgence et je n'avais pas trouvé de taille crayon à la bonne taille! Sinon, j'y<br /> fais gaffe à mes jumbos.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de crayons, ni de liners pour moi. J'en ai mis qu'une fois et j'ai trouver que 1.j'arrivais pas à le mettre et 2. je trouvais que cela faisait trop.<br /> <br /> <br /> Bibis ma belle<br />
Responder
F
<br /> <br /> Je te comprends, tu es discrète et peut-être que tu n'aimes pas charger tes yeux. Moi je ne mets de liner que quand j'ai une soirée ou alors le liner tout seul sans fard. Et pour le crayon, je<br /> mets du noir pour agrandir mes yeux qui sont petits et en amande (on dirait une chinoise sans khôl!!). Bisous ma Karine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi j'adore les crayons!<br /> <br /> <br /> J'en ai plein de toutes les couleurs!<br /> <br /> <br /> Pour les levres j'ai pris des crayons kiko ils sont jsute parfaits, je m'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> C'est ceux la:<br /> <br /> <br /> http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/gloss-levres/Pencil-Lip-Gloss/p-KM00203005<br />
Responder
F
<br /> <br /> AH tiens, je ne les connais pas ceux-là. Ils tiennent bien? Bisous ma belle et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />