Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog

C'EST CONFIRMÉ, ELO ET PASCALE M'ONT CONTAMINÉE...

Publicado en por Fefa

Coucou les beautés!

 

Oui. c'est maintenant sûr et certain, je suis atteinte du même virus que mes copinautes Elomakeupaddict et Pascale. Elles me l'ont refilé avec toutes leurs recettes sympas! 

Je m'explique, la première commande chez Aroma Zone, c'était pour voir, pour essayer en faisant des recettes simples. Je me suis dit, si ça ne me plaît pas, ce n'est pas grave, je n'aurai pas trop dépenser. Oui, mais ça c'était avant!! C'est addictif ce truc!! Maintenant j'ai envie d'essayer plein de recettes et plus j'en lis, plus j'en veux!!

 

Bref, j'ai dû faire une liste de priorités pour retenir ma folie compulsive d'achats de produits naturels. Du coup j'ai pris des choses pour faire des recettes concrètes en rapport avec mes besoins. 

Voici donc mon beau panier bien rempli!! 

 

http://img594.imageshack.us/img594/4388/e54q.jpg

Un peu de plus et ça ne loge pas sur la photo!! Mais je vous assure que j'ai été très raisonnable, et en plus j'ai eu un chèque cadeau pour ma prochaine commande!     

 

http://img22.imageshack.us/img22/2439/qgsa.jpg

Niveau poudre, j'ai repris de l'argile blanche pour refaire le shampooing sec dont je vais vous parler très bientôt. Cette argile a des vertues décongestionnantes et appaisantes, elle est très douce.

 

Ensuite, j'ai voulu de la poudre de Brahmi qui permet de resserer les pores, de purifier et illuminer le teint et qui a un effet anti-âge. Je l'ai aussi choisie pour ses vertues sur les cheveux: elle favorise en effet leur pousse et les rend brillants et plus épais.

 

Quant à la Sève de Bambou, elle a un pouvoir mattifiant et des propriétés raffermissantes et toniques.Elle est aussi anti-transpirante.

 

http://img841.imageshack.us/img841/5232/7z2x.jpg

La Glycérine Végétale (j'aurais voulu un peu moins de quantité, mais c'était la plus petite) est hydratante et adoucissante. Elle peut aussi être utilisée comme solvant pour améliorer l'extraction des macérâts acqueux.

 

L'Aloe Vera est bien connu de tous et je vous dirai juste que c'est un indispensable pour moi, que ce soit pour la peau, les cheveux ou encore pour soigner les brûlures.

 

J'ai pris l'huile d'abricot car elle donne un effet bonne mine, illumine la peau, regénère et revitalise tout en luttant contre le vieillissement. Elle est aussi émoliente et protège la peau de la déshydratation.

 

L'huile de Ricin bio que je voulais surtout pour les ongles et les cheveux, mais aussi pour ses propriétés cicatrisantes et adoucissantes. Elle est aussi très bonne pour réduire les taches brunes.

 

Pour ce qui est des hydrolats, j'ai eu un mini-soucis avec l'eau de citron: quand j'ai reçu mon paquet, il y avait un petit mot pour me dire qu'elle n'était plus disponible et que je le recevrai fin mars. J'étais déçue car j'en avais besoin, mais finalement elle est arrivée trois jours plus tard avec un petit mot et un petit cadeau sous forme de flacon pour gloss. J'ai trouvé le geste super sympa et surtout le fait d'avoir été si rapide pour le nouvel envoi. 

L'eau de citron bio est astringente, purifiante, tonifiante et sent divinement bon! En plus elle permet de lutter contre les points noirs et de rééquilibrer les zones grasses.

 

L'hydrolat de Lytsée Citronnée est elle aussi purifiante et tonifiante. Son odeur est très agréable et elle assainit la peau en resserrant les pores.

 

L'hydrolat d'Hamamélis bio est parfait pour les peaux grasses car il est astringent, purifiant, tonifiant et apaisant. Il active aussi la circulation de la peau. Je l'ai utilisé dans une recette et je pense aussi l'employer comme tonique.

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/6356/tgek.jpg

 

Ensuite nous avons deux actifs hydratants et fortifiants capillaires: les Protéines de riz et de soie.

 

Puis deux fragrances cosmétiques: la Beauty addict (qui a une odeur crème visage) et la Fée Muguet qui est fraîche et douce.

 

L'huile végétale de Papaye en berlingot (enfin en petit tube, c'est le nouveau format) qui est émoliente, régule l'excès de sébum et  a des vertues nettoyante.  

 

 

http://img812.imageshack.us/img812/7049/3mn2.jpg

La poudre de Thé vert est adoucissante et astringente.

 

Les Microsphères de Silice sont mattifiantes, floutent les rides et les imperfections, lisse la peau et diminuent le toucher gras des crèmes.

 

La Cire émulsionante nº3 qui permet de créer des crèmes et des laits pour le visage et le corps.

 

La Poudre Pierre d'Alun est astringente, antibactérienne et hémostatique. Elle régule la transpiration de façon efficace.

 

 

http://img208.imageshack.us/img208/3052/wz4j.jpg

 

Pour faire une crème bonne mine, j'ai pris deux oxydes minéraux: le bleu et le rose.

 

Ensuite, nous avons un émulsifiant à froid, le Gélisucre,très pratique pour créer des crèmes ou lait à partir d'huile ou d'hydrolats fragiles.

 

Les Perles de teint sont un colorant qui s'adapte à votre teint et lui donne un effet unifié très naturel.Elles sont très pratiques pour les BB crèmes, CC crèmes, fonds de teint...

 

http://img513.imageshack.us/img513/9646/by4c.jpg

 

Et enfin, les flaconnage dont le fameux flacon gloss reçu en cadeau.

 

Comme vous le voyez, j'ai de quoi faire! Maintenant il faut que je trouve le temps de prendre les photos des recettes et de les publier.

 

Qu'est-ce qui vous intrigue le plus parmi tous ces ingrédients? Est-ce que vous avez des idées des recettes que je vais faire avec tout ça?

 

 

Signature 15

Comentar este post

pascale 03/27/2014 14:12


ah et bien là tu es fichue ;) lol c'est drolement addictif, au début on a envie de tout, mais tu verras, par la suite tu sauras selectionner juste les produits dont tu as besoin ;)


je commente moin sur ton blog, car je visite les blogs avec ma tablette et impossible de mettre un com sur ton blog, je suis obligée de prendre l'ordi, mais comme il fait des siennes...... je me
sers plus de la tablette ! vloila totu ça pour te dire que je passe regiulierement mais je ne peux pas commenter !


je vais quand même te donner un peu de mes nouvelles, je suis obligée de me faire réoperer car j'ai une vis qui me blesse l'os et qui m'irrite un nerf, donc obligée de l'enlever ! je repasse sur
le billard le 8 avril ! j'espère que cette fois ça ira !


biz ma belle et bonnes tambouilles

Fefa 03/28/2014 11:55



Je prends seulement les ingrédients dont j'ai besoin pour des recettes concrètes pour le moment. Mais vu que je n'ai pas beaucoup d'ingrédients, je dois commencer par faire un stock. Mais c'est
vrai que c'est addictif!


 


Sinon, pour ton opération, c'est pas de chance dis donc. J'espère que tu ne souffriras pas autant que la première fois. Et le moral ça va? Pas trop déçue ou stressée de devoir repasser sur le
billard?


En tout cas, je pense bien fort à toi. Enormes bisous



elomakeupaddict 03/26/2014 13:43


Ah ah ah , quand on commence, on deviens vite accro :) Très belle commande en tout cas. Moi aussi j'ai souvent
des bons d'achats donc du coup je commande souvent, c'est un cercle vicieux :) J'ai hâte de voir les recettes que tu vas nous faire avec tout sa. Pour la glycérine, je pensais comme toi mais en
faite c'est un super hydratant et on peut faire plein de chose avec donc c'est pas perdu. Bisous ma belle 

Fefa 03/28/2014 11:39



Oui c'est un cercle vicieux! J'ai reçu la commande du bon d'achat, j'ai pris un livre et du coup ça me donne de nouvelles envies!! La glycérine je pense que je vais lui trouver facilement un
usage vu son pouvoir hydratant. De toute façon rien n'est perdu!! Bisous



Pin's à roulettes 03/25/2014 20:01


Eh bien, tu as de quoi faire !

Fefa 03/28/2014 10:05



Oui c'est sûr!! Du coup je dois m'y mettre parce que sinon j'accumule les produits finis et je n'ai pas de rechange. Bisous



03/25/2014 15:11


Ca va moi je suis pas contaminée lol!


Mais j'ai quand même hate de voir ton avis ^^

Fefa 03/28/2014 10:04



Hihi!! Tu es contaminée par d'autres choses!! Hihi!! Make up et autres!! Bisous