Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

ATELIER BISCUITS OU COMMENT J'AI UTILISE LES TECHNIQUES DE NAIL ART EN CUISINE!!

Publicado en por Fefa

Hello les filles!!

 

On dit souvent que l'expérience est un plus et que la curiosité pour les choses que nous avons autour de nous peut nous aider dans nos activités quotidiennes. Et bien, sur ce coup, j'ai vérifié cette hypothèse.

 

J'adore faire des ateliers cuisine et là c'était un atelier pour apprendre à faire des biscuits (bon, ça je savais déjà) et surtout à les décorer. Je me suis amusée comme une petite folle!! 

 

 

http://i103.photobucket.com/albums/m130/fefanails/DSCI5285_zps7ce72aa8.jpg

 

Je dois avouer que le nail art et les activités manuelles que je connais déjà m'ont bien aidée. En général, ce genre d'activités développe la créativité et donc au moment de se retrouver devant un biscuit tout blanc, c'est plus facile d'avoir des idées!! 


Le nail art a des techniques assez faciles à utiliser avec le glaçage pour un effet vraiment sympa. Par exemple, on peut utiliser la technique du millefeuille ou faire des arabesques, des dots... 

http://i103.photobucket.com/albums/m130/fefanails/DSCI5288_zps8153f928.jpg

J'ai donc profité de mes années de nail art pour décorer mes biscuits. Par exemple, la chaussure à talon rock-fashion est faite avec deux couleurs de glaçage et un cure-dent! De même que la jupe gothique-rock!! Hihi!!


Pour l'autre chaussure, le chapeau et la robe de Minnie, j'ai fait des pois avec la poche à douille.


Et pour la robe de mariée, des roses en faisant un marbré! J'avais un avantage réel sur les autres copines qui ne connaissaient pas ces techniques.  

 

http://i103.photobucket.com/albums/m130/fefanails/DSCI5289_zpsbd62a88f.jpg

Pour les papilons, j'ai aussi utilisé la technique du Millefeuille, comme pour les bodys. En plus, pour le body blanc et vert, j'ai fait des coeurs avec un cure-dent. 

 

Mon prochain défi sera d'utiliser le One Stroke pour décorer les biscuits. Vous croyez que ça marchera? Sinon, lequel auriez-vous aimé manger?

 

Signature 12

Comentar este post

A
<br /> ils sonts beaux tes biscuits les bodys sont mes preferés en fait tous ceux de cette presentaion.........en plus c'est rigolot la présentation m'a fait penser a une plaque de stampping<br /> (déformation    ).....bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Ah c'est pas bête! C'est vrai qu'on pourrait y voir une plaque de stamping avec l'assiette ronde que j'ai mise dessous! Hihi!! En tout cas, j'aime toutes ces couleurs! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Génial cette idée et sa rend vraiment super bien :) Bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui t'as vu, c'est marrant comme on peut faire des tas de choses avec une technique si simple. Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je t'envies!<br /> <br /> <br /> J'ai hate de vivre chez moi pour faire ce genre de choses aussi!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui c'est sûr que quand tu n'es pas chez toi, tu ne peux pas te permettre de faire certaines choses. Moi j'en mets partout à la maison!! Hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'es un ange!<br /> <br /> <br /> Et moi je vais me régaler hihihihi<br />
Responder
F
<br /> <br /> J'ai envie de faire des barres et des tablettes avec du chocolat personnalisées, si ça marche, je mettrai des recettes et des idées sur le blog!! En matière de cuisine, je n'ai jamais de panne<br /> d'inspiration!! Hihi!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !!!! C'est trop joli. Les papillons sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> bisous, bon week-end.<br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci ma belle!! Le petit papillon ne me plaisait pas trop, mais le grand avait de jolies couleurs. J'aime bien ces motifs, c'est facile à faire et surtout ça fait son effet!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas mal les techniques NA pour la cuisine ;)<br />
Responder
F
<br /> <br /> Oui ça aide!! Hihi!! En tout cas, j'ai surpris mes copines d'atelier!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super! moi je mange les papilons<br />
Responder
F
<br /> <br /> Je note!! Pour cet hiver y'aura peut-être des rennes, des chevreuils, des cerfs... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wahou que c'est joli!<br /> <br /> <br /> J'adooore!<br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci ma Jû!! Cet automne ou cet hiver, j'essaierai de t'en envoyer, car là avec la chaleur c'est pas possible! Comme ça j'ai le temps de me perfectionner!! Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ma bichette, ils sont trop beaux tes biscuits. J'adore le papillon. Miammm<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Responder
F
<br /> <br /> Le papillon a du succès!! C'est celui qui a résisté le plus car je n'ai pas osé le mangé jusqu'à la fin!! Hihi!! Il était tout choupi. Bibis<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont très beaux ces gateaux !<br />
Responder
F
<br /> <br /> Merci ma belle!! Comme d'hab, ils n'ont pas duré longtemps!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />