Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

CONTOUR DES YEUX CREME GLACEE

Publicado en por Fefa

Hello les filles (et les garçons hein, on n'est pas sexiste, c'est juste l'habitude)!!

Aujourd'hui je vous propose un article 2 en 1! Habituellement je vous parle des recettes cosmétiques que je fais et ensuite du produit, mais là, comme j'ai eu le temps de bien le tester, je vous donnerai directement mon avis.

Il s'agit donc du Contour des yeux crème glacée d'Aroma-Zone dont vous trouverez la recette ici. Je vous mets d'ailleurs l'image que l'on trouve sur la recette pour que vous voyiez si le résultat final ressemble à ce que l'on nous montre.

Comme d'habitude, je trouve que la photo est super jolie et qu'elle reprend bien les ingrédients de la recette (le citron et le son de riz).

En ce qui concerne l'élaboration de ce contour des yeux, ce n'est pas difficile si on fait bien attention à la température de chauffe des phases pour l'émulsion. C'est important pour obtenir la texture désirée.

Je vais donc vous dire ce que j'en pense.

DESCRIPTION DU PRODUIT:

Sortez votre crème glacée du réfrigérateur et appliquez-la sans attendre sur le contour de vos yeux. Effet décongestionnant, repulpant, apaisant et anti-cerne garanti! Stockez votre pot au réfrigérateur. (1,70 € pour 15ml)

POINTS POSITIFS: 

- La texture: C'est une texture crémeuse épaisse mais pas trop et qui s'applique très bien. J'aime beaucoup cette texture car il faut peu de produit pour faire tout le contour.

- L'odeur: Bon, là c'est très subjectif et vu qu'on fait la recette nous-même on peut en changer facilement, mais j'adore la fragrance Trésor ambrée, donc forcément je suis conquise!

- L'efficacité: Je n'ai pas vraiment de cernes mais plutôt des poches et j'avoue que l'effet repulpant est bien là! C'est très frais quand on applique ce qui regonfle le dessous de l'oeil et donne bonne mine (parfait pour les matins où on se sent fatigué dès le réveil!)

- Le prix: Je n'ai jamais trouvé de contour des yeux efficaces qui coûte si peu, donc je suis comblée!

POINTS NEGATIFS:

- Se conserve au frigo: Maintenant je suis habituée entre les hydrolats, l'aloé véra et ce contour des yeux, mais c'est vrai que le matin il faut y penser avant de rentrer dans la salle de bain ou alors passer son temps à faire des aller-retours jusqu'à la cuisine!

- N'est pas absorbé rapidement: En fait, ça ne me dérange pas trop car en bonne adepte du millefeuille je prends le temps de me masser le visage, mais c'est vrai que si vous êtes pressées, vous devrez tapoter le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé. Moi je le laisse poser et il est absorbé par la peau. Une fois le blanc disparu, je repasse mon doigt en tapotant pour éliminer tous les petits restes possibles.

CONCLUSION:

C'est la deuxième fois que je le réalise et je l'adore! Je pense le faire prochainement dans un flacon air less qui sera plus hygiénique et qui me permettra d'utiliser plus facilement la quantité juste de produit. Si vous cherchez un coup de boost le matin, n'hésitez pas, ce contour des yeux est super agréable!!

 

Et vous, quels soins recherchez-vous pour votre contour des yeux? Avez-vous plus de soucis avec vos cernes ou avec vos poches? Préférez-vous l'effet froid ou chaud?

Comentar este post

E
Coucou, alors moi en ce moment j'utilise de l'huile de calophyle que j'ai mis dans un roll-on avec 2 gouttes d'huile essentielle d'hélychryse italienne. C'est efficace mais je l'utilise surtout le soir car c'est un peu gras. Ta recette me tente beaucoup du coup pour le matin. J'ai aussi cette fragrance et je l'aime beaucoup aussi. C'est top pour sa le home made, on peut changer selon nos envie. Bisous :)
Responder
E
Oui c'est ce qui est top, on peut changer facilement selon nos goûts et adapter les recettes à nos besoins. Au début je ne voulais rien changer aux recettes parce que je n'étais pas trop sûre des résultats, mais à force de faire des choses différentes et bien on commence à mieux comprendre comment remplacer certains produits par d'autres. En tout cas, ce CDY me va très bien et c'est agréable ce coup de frais le matin! Biz ma Elo
J
Tu donne envie à chaque fois avec tes créations!
Responder
E
Ce n'est pas du tout difficile à réaliser et c'est 100% naturel en plus. Et puis au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux adapter à tes besoins. Depuis que j'ai commencé, je n'imagine plus acheter d'autres cosmétiques. Bon, certains asiatiques me plaisent toujours autant mais je suis plus regardante maintenant. Bibis